top of page

FR Nouvel an, nouvelle disposition plages en Ligurie

Dernière mise à jour : 13 janv. 2024

Aucun progrès n'a été fait sur le front des concessions balnéaires en Italie. Pour l'instant, Giorgia Meloni, malgré l'échéance du 31 décembre 2023 pour les concessions historiques, a veillé à ce que son gouvernement effectue seulement la cartographie des plages pour déterminer la quantité de littoral disponible afin d'augmenter la concurrence, comme demandé par l'Union européenne, mais aucune mesure n'est encore en vue.

La région de Ligurie a donc pris les devants et envisage d'attribuer de nouvelles concessions balnéaires sur les plages publiques par le biais d'une proposition de loi incluse dans le projet de loi régionale de stabilité pour 2024. La commission, dirigée par Giovanni Toti, présentera cette proposition au conseil régional dans les prochains jours. Cette initiative s'appliquerait exclusivement aux communes ayant plus de 40% de plages publiques et ne serait valable que pour l'année 2024, en attendant que le gouvernement national élaboré une réforme complète du domaine maritime.

Cette initiative de la région de Ligurie semble être temporaire et vise à gérer la situation en attendant une intervention plus large de la part du gouvernement central. Il sera intéressant de suivre le développement de la proposition et de comprendre comment celle-ci s'inscrira dans le contexte d'une éventuelle réforme plus large du système de concessions balnéaires.



 
 
 

Comments


Meilleures histoires

universite-cote-dazur-350x0-c-default.png

© 2035 par Le Matin Global. Alimenté et sécurisé parWix

bottom of page