L'exploitation économique des plages en France et en Italie
​Qu'est-ce que la directive Bolkestein ?
Officiellement connue sous le nom de Directive 2006/123/CE du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2006 relative aux services dans le marché intérieur, cette loi est destinée à faciliter la libre circulation des services au sein du marché intérieur de l'Union européenne (UE) en supprimant les barrières qui pourraient limiter la liberté d'établissement des prestataires de services dans les États membres.
En outre, elle vise à garantir la sécurité juridique tant pour les destinataires que pour les prestataires de services afin de faciliter l'exercice effectif des libertés d'établissement et de circulation des services.
Parmi les éléments abordés par la directive figurent la protection des consommateurs, l'assurance professionnelle, le règlement des litiges, la coopération entre les autorités nationales et la promotion de la création de codes de conduite. Ces aspects visent à garantir que l'ouverture du marché des services se fasse de manière équitable, sûre et bénéfique pour toutes les parties concernées.
